mardi 18 mars 2008

MERCI


Mes messages et mes réponses peuvent parfois être long, car comme je le disais précédemment personne n’est au courrant de mon blog et j’essaie de le consulter lorsque je suis seul au bureau ou à la maison.
Encore merci à toutes pour vos commentaires et votre soutien.

Voici un poème que j’aime beaucoup (mais dont je ne connais pas l’auteur) et que j’aimerais vous dédier

Un sourire !

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,
Il enrichit ceux qui le reçoivent
Sans appauvrir ceux qui le donnent.
Il ne dure qu'un instant
Mais son souvenir est parfois éternel.
Personne n'est assez riche pour s'en passer,
Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter
Il crée le bonheur au foyer, soutient les affaires,
Il est le signe sensible de l'amitié.
Un sourire donne du repos à l'être fatigué,
Rend du courage aux plus découragésI
l ne peut s'acheter, se prêter, ni se voler
Car c'est une chose qui n'a pas de valeur
Qu’à partir du moment où elle se donne.
Et si quelquefois, vous rencontrez une personne
Qui ne sait plus avoir le sourire,
Soyez généreux, donnez-lui le votre
Car nul n'a besoin d'un sourire
Que celui qui ne peut en donner aux autres.

lundi 17 mars 2008

La tempête s’est calmée

Le lendemain lors du câlin du soir, il a prit son fils dans les bras et lui a dit « oubli ce que t’a dit papa hier, c’était des bêtises », pour lui le sujet était clos, il ne m’en a pas reparlé. Ce week end, comme presque tous les week end, on ne s’est pas beaucoup vu, mais il n’y a pas eu de dispute. En faite, la situation dure depuis presque deux ans, j’ai souvent eu envie de partir mais pour aller où ? Je n’ai pas les moyens de m’offrir le même cadre de vie dans lequel on est.
J’ai vécu toute mon enfance dans un quartier difficile ou les jeunes faisaient du trafic d’armes et de drogue en bas de mon immeuble, où le taux de chômage et de délinquance était élevé et le sentiment d’insécurité permanent. J’ai réussi à fuir tout cela, j’ai fait de longues études pour y échapper et avoir une autre vie. Je ne voulais pas que mes futurs enfants connaissent la banlieue. J’ai l’impression d’être dans une impasse et puis comment effacer 10 ans d’histoire ?

dimanche 16 mars 2008

Séparation

Je pense que notre séparation est proche, nos conversations se résument à bonjour, au revoir, peux tu me passer le pain ? Et l’autre soir alors que mon fils voulait faire un câlin avec son papa et sa maman en même temps dans les bras avant de dormir, son père lui répond « à non ce soir c’est un câlin à papa d’abord et un à maman après car il va bientôt falloir s’habituer à vivre une semaine chez papa et une semaine chez maman » comment voulez vous qu’il comprenne ? Il n’a que 2 ans et demis, et moi je suis restée stupéfaite, déconfite par la remarque. Comment en est on arrivé la. Nous n’arrivons plus à dialoguer et il ne cesse de me répéter « tu n’as cas pas me provoquer et faire la tronche tout le temps, c’est toi qui cherche la merde ». Comment lui faire comprendre que j’en ai mare de vivre avec un fantôme, le matin on se voit à peine, ses soirées il les passe devant son ordinateur et le week-end à bricoler ou faire du sport. On ne se voit plus, on ne partage plus rien.

Un soir, après dîner alors que j’étais un peu fatiguée de ma journée et que j’avais quand même décidé de faire un bon petit repas, ce qui implique beaucoup de vaisselles ….après avoir couché notre fils il a filé directement sur son ordinateur, je suis alors venue le voir pour lui demander un peu d’aide, lui dire qu’à deux ça va plus vite, il me répond « à non tu vois là j’aimerais un peu me détendre, je suis fatigué » et moi alors après une journée ou je me suis levée à 6h, commencé à travailler à 8h, rentrée à 18h après être allée chercher mon fils à la crèche, fait le bain et préparé à manger je n’ai pas le droit d’avoir un peu de répits ? J’ai donc passé une demie heure seule dans la cuisine à tout laver et ranger.

Il a besoin de temps libre, de temps pour lui, alors il ne faut pas le déranger. Pour moi, la priorité c’est le bien être de ma famille, de mon fils, mes besoins et mes envies ne sont pas prioritaires cela passe en second, pour lui c’est différent et c’est ça que je ne comprends pas. S’il a décidé de faire de l’ordinateur (il est dans notre chambre) et d’écouter la musique malgré le fait que je veuille dormir, il ne comprends pas, pour lui c’est moi qui dérange (Je n’ai pas à me coucher tôt comme les poules) alors il continuera. Si je lui demande de l’aide pour quelque chose il me répondra « non je suis occupé là, j’ai pas le temps ». Je ne peux pas le solliciter alors je me débrouille, mais pour lui ce n’est jamais bien fait alors des fois il met la main à la pâte sous un coup de colère pour refaire je que j’ai déjà fait.

Mon fils réclame souvent son père le week-end, « il est où papa, qu’est ce qui fait papa ? » il partage peu de son temps libre avec lui, à jouer avec lui. J’espère qu’il n’en souffre pas trop d’avoir un papa fantôme.

jeudi 13 mars 2008

SEULE

Pourquoi ai-je le sentiment d’être seule ? Par le fait de ne pouvoir parler à personne ? Ou bien suis-je un peu déprimée ?

Je comprends qu’il est difficile d’entendre quelqu’un raconter ses problèmes car nous en avons tous. Et puis, des problèmes ? Va-t-on me dire, mais quels problèmes ? Tu as un travail, un toit, un magnifique petit garçon et un mari !!! Ok j’ai effectivement tout ça mais je suis en manque d’AMOUR, d’AFFECTION, de CALINS, de SOUTIEN PHYSIQUE et MORAL.

Personne de mon entourage ne connaît l’existence de ce blog. J’essaie de ne rien faire paraître de mes sentiments au jour le jour et d’être toujours d’humeur égale. J’ai beaucoup d’empathie envers les autres et je suis souvent à leur écoute.

Je fais comme si de rien n’était mais au fond de moi je n’ai qu’une envie c’est de me confier, d’avoir une oreille attentive qui puisse me conseiller, avoir son point de vue, est ce que tous les problèmes viennent de moi ? Ou est ce que je ne supporte plus les remarques et les critiques de mon conjoint ? J’ai l’impression d’être toujours LA coupable, LA fautive. Je ne veux pourtant qu’une chose, c’est faire du bien autour de moi.

mercredi 12 mars 2008

Chanson destinée à ma moitié pour effacer nos querelles

Il y a jours comme ça où tout
s'écroule autour de toi.
Sans trop savoir pourquoi
Regarde devant toi
Sans jamais baisser les bras, je sais...
C'est pas le remède à tout,
Mais 'faut se forcer parfois...
Dépêche toi, on vit,
On ne meurt qu'une fois...
Et on n'a le temps de rien,
Que c'est déjà la fin mais...
C'est pas marqué dans les livres,
Que le plus important à vivre,
Est de vivre au jour le jour.
Le temps c'est de l'Amour...
Profite du moment présent
ne t'arrête pas, on ne vit
Qu'une vie à la fois...
A peine le temps de savoir,
Qu'il est déjà trop tard...
Sache que le temps nous est compté.
Il ne faut jamais se retourner en se disant,
"Que c'est dommage,
d'avoir passé l'âge"
Aucun regret ne vaut le coup

L’important c’est nous, notre Amour
Et notre futur bébé le fruit de notre union
Pense à ta vie privée, ne passe pas à côté de ton bonheur

Je t’aime
Auteur Michel Polnareff

lundi 10 mars 2008

mercredi 5 mars 2008

J'ai honte

Je viens de parcourir différents blogs de jeunes femmes ayant ou ayant eu le cancer, je me trouve nulle, égoïste et stupide à raconter mes petits soucis de couples alors qu’elles vivent dans l’angoisse, la terreur et la douleur. J’ai honte d’être si triste et malheureuse lorsque je vois le courage de ces femmes. Pardon.

mardi 4 mars 2008

Je craque

Je suis heureuse et fière d’avoir un petit garçon de 2 ans mais depuis sa naissance les relations que j’avais avec mon copain (qui étaient déjà tumultueuses) se sont totalement dégradées. Les trois premiers mois nous formions une famille et petit à petit mon copain s’est éloigné, manifestant de plus en plus un besoin d’indépendance. J’ai pris un congé maternité de quelques mois et pendant ce temps, malgré la fatigue que je pouvais avoir en allaitant et en m’occupant de mon bébé j’ai essayé de tout faire pour lui épargner les tâches quotidiennes. J’ai essayé de faire en sorte que lorsqu’il rentre de son travail il n’ai plus rien à faire et ne fasse plus rien. Mais voila, apparemment je fais tout de travers, rien ne lui convient. Je sais que son travail est très stressant, mais le soir après avoir refoulé toute sa tension nerveuse de la journée il se lâche et se « venge » sur moi en parole violente. La semaine dernière à peine avait il franchis le pas de la porte qu’il dit « oh mais ça pu dans cet maison qu’est ce que tu fais », je faisais seulement cuire du choux fleur, je sais l’odeur est un peu forte mais je trouve que ce n’est pas une raison pour tenir ces propos. Un autre soir j’ai fait une petit « bêtise » en fermant, le volet j’ai fais tombé une petit planche par la fenêtre (pas d’inquiétude nous sommes au rez-de-chaussée avec un peu de pelouse devant) il était dans la cuisine, il me voit prendre mes clefs et ouvrir la porte et me dit « qu’est ce que tu fabriques » alors je lui dis que je descends et lui explique, il me répond de façon violente « c’est pas vrai ! La prochaine fois tu touches à ton cul et tu regardes ta merde à la télé » c'est dur d'être traité ainsi.

dimanche 2 mars 2008

VOYAGE EN TURQUIE





























Pourquoi l'amour disparait au fil des ans ?

J'ai connus mon copain à la FAC, les deux premières années ont été comme dans un rêve, nous ne nous sommes pas diputés une seule fois. Je l'aimais à en mourir, me séparer de lui une journée et il me manquait déja, c'était fusionel. Nous nous sommes installés quelques années plus tard et déja au bout d'un an de vie commune ce n'était plus pareil. Dispute sur dispute. J'ai souvent essayé de recoller les morceaux, faire le premier pas pour se réconcilier. Pour lui, une dispute ne veut rien dire, au bout d'une demie heure c'est déja terminé malgré la violence des mots, pour moi c'est différent ces disputes me font souffrir. Alors voila, au fil des ans nos comportements ont changé notre amour c'est éteind. Pourquoi est ce aussi difficile de communiquer ?. Pensez vous que l'on peut toujours être aussi heureux au bout de 10 ans ? et comment y parvenir ?

Faisons connaissance

Je suis une maman de 33 ans et je travail dans le secteur privé. J'ai crée ce blog afin de partager mes pensées, mes doutes, mon humeur... J'espère avoir des conseils et pouvoir échanger mes points de vues. N'hésitez pas à laisser des commentaires.