mardi 22 avril 2008

COUP DE BLUES

Lorsque j’ai connu mon copain nous écoutions l’Unplugged de Nirvana en boucle, c’était « nôtre » référence de musique. Nous passions des week-ends entiers à l’écouter enlacés. Récemment, il a acheté le DVD du concert et m’a proposé de le regarder avec lui. Nous avions branchés un câble qui relie le lecteur DVD à la chaîne HIFI pour avoir un son de bonne qualité. Au bout d’1/4 heures je luis dis :

« C’est bizarre cette sensation que les choses ont changé, nous sommes assis chacun de notre coté du canapé comme deux inconnus, alors qu’il y a dix ans nous aurions regardé ce DVD bras dans les bras. Cela ne te fait rien d’entendre à nouveau cette musique ? Cela ne te rappel pas des souvenirs ? (Il faut dire que je suis quelque peu sensible à ce genre de chose, une chanson et hop je retourne en arrière et je me remémore le temps ou la tendresse, les gestes d’attentions et l’amour étaient omniprésents)

Lui : « Non, je ne vois pas pourquoi cela me rappellerai des souvenirs »

Moi : « J’ai l’impression que tu ne m’aimes plus, cette musique ne signifie donc rien pour toi ? »

Lui : « Non, rien de spécial, maintenant je peux écouter ? »

Moi : « Je trouve que ce n’est plus comme avant »

Lui : « Ecoute, tu es juste devenue vielle et une maman et voila c’est comme ça »

Fin de la conversation, nous sommes restés à regarder le DVD, sans un mot, sans un regard. Cela m’a particulièrement touché. Je pensais que cette musique pouvait raviver juste un peu la flamme. Je ne comprends pas pourquoi je garde toujours espoir que notre relation redevienne comme avant. J’ai ressenti une grande tristesse, je me suis sentie si seule. Nous ne formons plus réellement un couple, il n’a plus de gestes attendrissants, plus d’attention envers moi.
Le temps a effacé tellement de choses...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as essayé de le rendre jaloux?
De moins t'intéresser à lui pour voir si ça lui faisait quelque chose?
Moi, c’est ce que je ferais, pour voir si je peux encore sauver les meubles !
Mais bon…
Je suis peut être pas de bons conseils, je suis divorcée et maîtresse d’un homme marié ;-)
Courage ma belle!

DRAGONA a dit…

Je ne sais plus quoi faire, et puis de toute manière il n'est pas du tout jaloux. Merci quand même pour le conseil et n'hésite pas à m'en donner car ils sont tous bons à prendre au stade où nous en sommes....

Anonyme a dit…

Le passage à la vie à trois est parfois tellement difficile ! J'espère qu'il ne refusera pas indéfiniment de discuter franchement avec toi sur vous deux, vous trois, votre présent et votre avenir. Bisous.

DRAGONA a dit…

Le dialogue est un peu compliqué, en fait à son travail cela ne se passe pas très bien avec son chef et il relache la pression en arrivant à la maison. Je pense qu'il est malheureux mais ne sais pas comment le dire et je n'arrive pas à l'aider

Anonyme a dit…

Vos familles et amis pourraient peut-être vous aider !? Pas facile quand ça ne va pas au boulot (et en plus les hommes ne sont généralement pas doués pour le dialogue).

DRAGONA a dit…

En fait il ne veut généralement pas aborder le sujet, pour lui les problèmes qu'il rencontre à son travail ne doivent pas être racontés. C'est l'impasse. En bref son supérieur ne veut pas qu'il évolue pour ne pas le voir partir et lui mène une vie pas possible limite harcèlement, et cela dure depuis bientôt 5 ans. Il ne veut pas être aidé et je ne peux rien faire pour lui. Donc quand il rentre le soir généralement il explose pour des petits riens....

Tili a dit…

Si tu renvverses ses "compliments" ça te donnes peut être ce qu'il pense de lui même, qu'il est vieux et juste un papa...

En même temps si tu lui donnes des excuses a son comportement envers toi "il est fatigué, il est stressé" il n'aura jamais aucune raison d'arriver. En sommes trouves tu logique d'être sa serpillère ?

Quand il n'y a plus ni amour ni respect il est vraiment difficile de continuer.

Pourquoi es-ce a toi seulement de voir ce qui reste de votre relation?

Dur dur.