lundi 17 mars 2008

La tempête s’est calmée

Le lendemain lors du câlin du soir, il a prit son fils dans les bras et lui a dit « oubli ce que t’a dit papa hier, c’était des bêtises », pour lui le sujet était clos, il ne m’en a pas reparlé. Ce week end, comme presque tous les week end, on ne s’est pas beaucoup vu, mais il n’y a pas eu de dispute. En faite, la situation dure depuis presque deux ans, j’ai souvent eu envie de partir mais pour aller où ? Je n’ai pas les moyens de m’offrir le même cadre de vie dans lequel on est.
J’ai vécu toute mon enfance dans un quartier difficile ou les jeunes faisaient du trafic d’armes et de drogue en bas de mon immeuble, où le taux de chômage et de délinquance était élevé et le sentiment d’insécurité permanent. J’ai réussi à fuir tout cela, j’ai fait de longues études pour y échapper et avoir une autre vie. Je ne voulais pas que mes futurs enfants connaissent la banlieue. J’ai l’impression d’être dans une impasse et puis comment effacer 10 ans d’histoire ?

Aucun commentaire: