dimanche 16 mars 2008

Séparation

Je pense que notre séparation est proche, nos conversations se résument à bonjour, au revoir, peux tu me passer le pain ? Et l’autre soir alors que mon fils voulait faire un câlin avec son papa et sa maman en même temps dans les bras avant de dormir, son père lui répond « à non ce soir c’est un câlin à papa d’abord et un à maman après car il va bientôt falloir s’habituer à vivre une semaine chez papa et une semaine chez maman » comment voulez vous qu’il comprenne ? Il n’a que 2 ans et demis, et moi je suis restée stupéfaite, déconfite par la remarque. Comment en est on arrivé la. Nous n’arrivons plus à dialoguer et il ne cesse de me répéter « tu n’as cas pas me provoquer et faire la tronche tout le temps, c’est toi qui cherche la merde ». Comment lui faire comprendre que j’en ai mare de vivre avec un fantôme, le matin on se voit à peine, ses soirées il les passe devant son ordinateur et le week-end à bricoler ou faire du sport. On ne se voit plus, on ne partage plus rien.

Un soir, après dîner alors que j’étais un peu fatiguée de ma journée et que j’avais quand même décidé de faire un bon petit repas, ce qui implique beaucoup de vaisselles ….après avoir couché notre fils il a filé directement sur son ordinateur, je suis alors venue le voir pour lui demander un peu d’aide, lui dire qu’à deux ça va plus vite, il me répond « à non tu vois là j’aimerais un peu me détendre, je suis fatigué » et moi alors après une journée ou je me suis levée à 6h, commencé à travailler à 8h, rentrée à 18h après être allée chercher mon fils à la crèche, fait le bain et préparé à manger je n’ai pas le droit d’avoir un peu de répits ? J’ai donc passé une demie heure seule dans la cuisine à tout laver et ranger.

Il a besoin de temps libre, de temps pour lui, alors il ne faut pas le déranger. Pour moi, la priorité c’est le bien être de ma famille, de mon fils, mes besoins et mes envies ne sont pas prioritaires cela passe en second, pour lui c’est différent et c’est ça que je ne comprends pas. S’il a décidé de faire de l’ordinateur (il est dans notre chambre) et d’écouter la musique malgré le fait que je veuille dormir, il ne comprends pas, pour lui c’est moi qui dérange (Je n’ai pas à me coucher tôt comme les poules) alors il continuera. Si je lui demande de l’aide pour quelque chose il me répondra « non je suis occupé là, j’ai pas le temps ». Je ne peux pas le solliciter alors je me débrouille, mais pour lui ce n’est jamais bien fait alors des fois il met la main à la pâte sous un coup de colère pour refaire je que j’ai déjà fait.

Mon fils réclame souvent son père le week-end, « il est où papa, qu’est ce qui fait papa ? » il partage peu de son temps libre avec lui, à jouer avec lui. J’espère qu’il n’en souffre pas trop d’avoir un papa fantôme.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

magalie bonjour .pourquoi insistes tu dans cette vie qui ne te convient pas pourquoi ne le quitte tu pas pense a toi et a ton bebe car plus il va grandir moins il va comprendre .je suppose que l amour est le moteur de cette vie ,il y aussi une autre solution qui consiste a faire comme lui!!!!! tu te creesta propre vie
tu fais comme si tu etais seule avec ton bebe et la peot etre en se sentant moins sollicite il fera ce que tu attends de lui bisous magalie

Anonyme a dit…

jepense que sans mon nom tu ne peut savoir qui t ecris c est canelle 56 tu m as envoie un commentaire dernierement site http://canelle56.over-blog.com.
je ne sais pas comment m inscrire sur ton avis de commentaire

Anonyme a dit…

Bonjour dragona, poufff .. te voir ainsi et que ton mari t'igonre cela me fait de la peine , mais courage ,il faut que tu prenne le dessus et avoir une discution d'adulte surtout pour l'avenir du petit!!! Je reviendrais te lire .
Gros bisous ma belle et tu n'es pas seule!!!!!
rhyda

DRAGONA a dit…

Bonjour à toutes

Merci pour vos commentaires.

Canelle tu peux laisser des commentaires en tant qu'Anonyme car je ne sais pas autrement, je pourrais te reconnaitre si tu signes juste Canelle.
Merci